Est-ce que vous avez reçu ma demande d'aide financière ?
Bonjour,
Vous pouvez valider si
votre demande d’aide financière a bien été reçue. Pour y arriver :
Vous connecter à votre compte conducteur sur le Portail Fidelibus en cliquant ici : Fidelibus - Connexion
Dans la bande de gauche, sélectionner la Liste des demandes que vous souhaitez vérifier (Rétention, Attraction ou Référence)
Vérifier ce qui est inscrit dans la colonne « Statut » de la demande d'aide financière.
Signification des statuts :
« En attente de vérification des absences » signifie que vous avez bien soumis votre demande d'aide financière et votre employeur doit vérifier les absences que vous avez inscrites.
Si les absences que vous avez inscrites sont conforme, votre employeur validera la demande et elle obtiendra le statut « Conforme ».
S'il y a une erreur dans votre déclaration, il vous demandera d'effectuer des corrections en mettant votre demande au statut « À réviser ».
« En demande » signifie que vous avez bien soumis votre demande d'aide financière et votre employeur peut maintenant la valider et la transmettre.
« À réviser » signifie que votre employeur ou le service Fidelibus vous demande de corriger des informations dans votre demande d'aide financière. Vous devez le faire avant la date prévue à l'échéancier de la période de paiements.
Lorsque des corrections sont demandées, les informations à corrigées seront mentionnées dans la section « Commentaire » tout en bas dans la demande d'aide financière.
Si vous ne trouvez pas de commentaire, veuillez vous adresser à votre employeur pour savoir ce que vous devez modifier.
Une fois que vous avez fait les corrections demandées, vous devez cocher la case « Re-soumettre » avant d'enregistrer la demande.
« Conforme », signifie que vous avez bien soumis votre demande d'aide financière et qu'elle a été validée par votre employeur. Il doit maintenant la transmettre avant la date limite prévue à l'échéancier de la période de paiements.
« Transmise », signifie que vous avez bien soumis votre demande, qu'elle a été validée et qu'elle a été transmise par votre employeur à l'équipe Fidelibus.
Lors de l'analyse des déclarations des demandes, il se peut que l'équipe Fidelibus mette la demande au statut « À réviser » si une incohérence dans la déclaration est détectée. Dans ce cas, vous recevrez un courriel qui vous indiquera les corrections à faire dans la demande et qui vous indiquera la nouvelle date de versement prévue.
« Exportée » ou « Approuvée » signifie que l'équipe Fidelibus effectue le traitement de la demande d'aide financière en vue de la préparation des paiements selon l'échéancier prévu pour cette période de versements.
« Payée/conclue » signifie que le paiement est en cours de traitement et que le montant sera déposé à votre compte dans les 5 jours ouvrables suivants les dates de versements prévues à l'échéancier.
Si un problème survient lors de la préparation du paiement, nous inscrirons un des statuts suivants et nous vous transmettrons un courriel :
« Erreur dépôt » signifie que le paiement a été rejeté par l'institution financière. Vous devez corriger les informations bancaires dans votre profil conducteur afin que nous puissions retenter un paiement dans le mois qui suivra votre correction.
« Erreur importation » signifie que nous n'avons pas été en mesure d'effectuer le paiement suite à une erreur qui sera indiquée dans votre profil conducteur afin que nous puissions retenter un paiement dans le mois qui suivra votre correction.
Cordialement,
L'équipe Fidelibus
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